Les passerelles du lac de Monteynard
Ajouter à mes favoris
parcours

Cette balade permet de découvrir les rives du Lac de Monteynard et offre de magnifiques points de vue sur le Sénépy. Les 2 passerelles himalayennes sur le Drac et l'Ebron seront un moment fort de la promenade elles surplombent ces rivières de plus de 80m.

Itinéraire balisé Label FFRandonnée
  • Altitude max. 693 m
  • Durée (selon allure) 4h
  • Balisage Oui
A Treffort, traverser le lac avec les bateaux « La Mira ». A l’embarcadère de Savel, suivre la route sur 1km puis prendre le chemin qui descend à droite direction « Le pont ». Prendre à droite la piste, direction « la Tourbe », à ce poteau descendre le sentier à droite, et rejoindre l’impressionnante passerelle du Drac. Prendre le chemin qui descend à droite jusqu'au poteau « ruisseau des avalanches ». Le sentier mène ensuite aux « Horts » où la forêt cède la place à des prairies et continue à grimper sur le petit plateau où il rejoint la route du hameau de Villarenet. Après 400m, prendre le sentier qui monte à gauche jusqu'à la crête. Suivre à gauche la route sur 70m, prendre le sentier qui descend sur la droite, il serpente sur une crête et descend vers la passerelle de l’Ebron. De l'autre côté de la passerelle, suivre la piste qui remonte légèrement puis continue en balcon du lac de Monteynard en direction « Treffort le lac ». Passer aux poteaux « ruisseau Baraton » et les Sagnes. Suivre enfin la piste puis la route qui passe par Herbelon et retrouver le point de départ.
Balisage : Balisage jaune (PR)
Equipements : Parking
Bons plans : Avant d'arriver à la passerelle du Drac, point de vue sur le pont de Brion, pont suspendu lien historique entre les cantons de Mens et Monstier de Clermont. Ce pont a été le cadre de tournages : une des dernières scènes de Buffet froid de B. Blier et la poursuite de nuit en voiture des Rivières pourpres de M. Kassovitz.

Passages délicats : Pensez à réserver la traversée avant de partir, le bateau La Mira est à votre disposition (traversée en 30 minutes).

Tarif : Accès libre.

Ouverture : Du 01/04 au 31/10. Sous réserve de conditions météo favorables.
À lire avant de partir !
  • Vous empruntez ces parcours sous votre propre responsabilité. Choisissez l'itinéraire adapté à vos capacités physique et technique. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques avant de partir. En cas de mauvais temps, reportez votre sortie
  • Ramassez vos déchets, ne laissez rien sur site. Respectez la faune et la flore, restez sur le sentier. Vous êtes dans un espace partagé aux pratiques multiples. Pour le bien-être de chacun, soyez attentifs aux autres usagers.
  • En cas de problème, appelez le 112 et donnez la position précise de l'accidenté.
Secteur : Trièves
Site web Topo - Les passerelles du lac de Monteynard

Isère Outdoor c'est surtout de nombreuses fonctionnalités pour me permettre de pratiquer mes activités préférées de la meilleure façon possible :

• Je me géolocalise en direct sur le tracé du parcours pour suivre ma progression
  • Je télécharge les parcours et les fonds de carte pour pouvoir me repérer quand il n'y a pas de réseau
  • Je filtre les itinéraires en fonction de la distance, du dénivelé, du secteur ou encore des tags
  • Je profite des cartes IGN détaillées
  • J'accède gratuitement à l'ensemble du réseau des sentiers de randonnée (depuis l'activité randonnée)
  • Je repère facilement le point de départ : "se rendre au départ"
  • Je signale un problème avec l'application SURICATE
  • Je déclenche un appel ou envoi un SMS d’urgence en cas de problème
  • Je consulte les services à proximité : offices de tourisme, Espaces Naturels Sensibles, refuges, musées...
  • Je peux noter et laisser un commentaire sur les itinéraires
  • Je peux ajouter mon chrono sur les itinéraires

Sur IOSSur Android
Ajouter votre chrono et partager vos sensations
Les services à proximité
Point d'information du Môle (Lac de Monteynard-Avignonet)
Treffort
Maison du Tourisme de La Motte d'Aveillans
La Motte-d'Aveillans
La Mine Image
Bureau d'Informations Touristiques de Gresse en Vercors - Office de Tourisme du Trièves